Présentation

La Fibre Voyageuse, micro-entreprise artisanale française éco-responsable, implantée dans le Pays de Gex, à proximité de Genève, vous propose ses créations textiles haut de gamme (pièces uniques ou séries limitées) entièrement réalisées en France, dans son atelier de Gex (01), à partir de tissus recyclés, de pur coton bio (certifié GOTS) ainsi que de lin bio cultivé en France (certifié GOTS et Masters of Linen)La Fibre Voyageuse est labellisée « Origin’Ain » pour l’ensemble de ses créations.

La Fibre Voyageuse oeuvre en faveur d’une mode respectueuse de l’Humain et de la Planète qui s’inscrit dans le mouvement de la Slow Fashion. Elle est sympathisante du Collectif Ethique sur l’Etiquette et signataire du Manifeste de la Fashion Revolution.

Nos fournisseurs (français ou européens) sont soigneusement sélectionnés pour leur engagement éthique et environnemental, leur sérieux et la qualité de leurs produits. Ainsi, pour ne citer que quelques exemples :

  • Nos fils à coudre sont fabriqués dans le Nord de la France par une entreprise établie depuis 1847certifiée Oeko Tex Standard 100.  
  • Nos boutons en nacre véritable sont fabriqués dans les Hauts de France par une PME labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, fabriquant des boutons depuis 1874, dont la production est également certifiée Oeko Tex Standard 100.
  • Nos anneaux de dentition, fabriqués dans le Jura par une petite tournerie artisanale familiale, sont réalisés en bois de hêtre du Jura issu de forêts gérées durablement.
  • Nos étiquettes de marque, fabriquées en Allemagne par une PME, sont en pur coton certifié Oeko Tex Standard 100.

Quant à nos textiles, rigoureusement sélectionnés pour vous apporter entière satisfaction de longues années durant, ils sont tous lavés avant confection avec une lessive écologique hypoallergénique réalisée par nos soins et ne rétrécissent, ni ne déteignent (en respectant nos consignes de lavage).